Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère
Véronique Waumans, Praticienne EFT, Grenoble, Isère

 

" Rien n'est miraculeux.      Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie. "

 Richard Bach

 

 

 Vivre avec la douleur 

Je préfère vivre sans "mes" douleurs !

C'est trop beau pour être vrai ! Peut-être, mais c'est vrai et c'est possible avec l'EFT.  

D'accord, ceci fait penser à une pub à l'américaine. Honnêtement, en sceptique que je suis, j'ai douté d'une quelconque efficacité; mais ouverte aux expériences j'ai personnellement essayé la méthode et je l'ai également partagée avec d'autres personnes.

Voici quelques exemples : 

Ceux qui ont des migraines savent : il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre que cela passe. Quand ma dernière migraine est apparue j'ai essayé l'EFT. A ma grande surprise la migraine est disparue en quelques minutes et n'est plus revenue jusqu'à ce jour.  Cela fait aujourd'hui presque deux ans. 

Lors d'une visite chez mon dentiste qui, à ma demande, n'a pas utilisé d'anesthésie, j'ai "tapoté" lors de l'intervention. J'ai naturellement senti une douleur, mais tout à fait supportable; en fait, la douleur ne m'a pas "dérangée", et ce à la plus grande surprise de mon dentiste. 

Marie (prénom d'emprunt), atteinte d'un cancer des ovaires avec des douleurs parfois très fortes dans le ventre, est venue me voir pour une séance de réflexologie. Je lui ai proposé l'EFT pour la gestion de sa douleur. Trois semaines plus tard, lors d'un second rendez-vous, Marie m'informe que "mon truc" fonctionne bien : elle ne prend plus d'antalgique car la douleur a beaucoup diminuée et quand elle revient, Marie tapote.

Carine (prénom d'emprunt) a des métastases sur la colonne vertébrale. Une d'entre elle est placée au niveau des lombaires et lui compresse le nerf sciatique. Carine prend de la morphine pour gérer cette douleur parfois insupportable. Carine n'a pas ressenti de douleur durant les 2 jours suivant la séance EFT et a pu se passer de l'antalgique. 

Essayez ! Vous n'avez rien à perdre et beaucoup à y gagner.

Il y a cependant quelques consignes à suivre: 

  • Décrivez précisément l'endroit de la douleur
  • Décrivez la douleur  (couleur, texture, nature,...)
  • Continuez jusqu'à la disparition de la douleur
  • Si la douleur change de place, recommencez jusqu'à la disparition de la douleur

Même s'il n'est pas évident de pratiquer l'EFT seul la première fois, vous y parviendrez rapidement après une séance avec un praticien confirmé, ou en participant à un atelier. 

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information : v.waumans@yahoo.fr

 


Retour en haut     Mentions légales